Stress, angoisse et anxiété

Le règne des émotions sans contrôle : Reprenez la main sur votre quotidien.

Une détresse aux mille visages

Le stress, le mal du siècle ?

Depuis la nuit des temps, l’humanité connait le stress : croyez-vous que l’homme des cavernes se sentait serein, la nuit, parfois sans feu, quand rôdaient les bêtes sauvages ? Néanmoins, le stress était pour lui un trésor : développer une surveillance ou des stratégies de protection lui ont permis de s’adapter et… parfois de fuir.

L’homme moderne a certes des préoccupations très éloignées mais le processus est identique. Le stress est une réponse à un stimulus émotionnel, déclenché par un facteur positif, négatif voire traumatique. Fuir, combattre ou être immobile, c’est très souvent la troisième solution qui pose problème !

Quand le Stress immobilisateur se déclenche, le cœur s’emballe, l’estomac se noue, et on oublie ce qu’on a appris, ce que l’on a à dire. Dans certains cas, on peut avoir des troubles de transit intestinal, les vertiges qui font tourner la tête, envie de vomir, voire à l’extrême déclencher un malaise.

Le stress peut déclencher aussi de manifestations physiologiques telles que les maladies de peau (psoriasis, eczéma, vitiligo, …).

Gérer le stress avec l'hypnose

Anxiété, angoisses et troubles anxieux jouent les trouble-fête

Si l’environnement est considéré comme menaçant et les réactions appropriées comme trop peu fiables, alors les troubles anxieux apparaissent. Dans le contexte actuel anxiogène de crise sanitaire, ces émotions sont omniprésentes. Très souvent, ces émotions sont liées à des Peurs (Peur de la maladie ou Hypocondrie, Peur de la Mort, Peur de l’inconnu, …) et peuvent déclencher du Stress, et même des phobies (Agoraphobie, nosocomephobie ou phobie des hôpitaux, …).

Ce cocktail explosif se traduit par un mal être qui peut avoir une résonnance avec des traumatismes passés, et accentuer encore ce mal-être.

Dans certains cas, ce cocktail peut déclencher des émotions extrêmes (Terreurs, Attaques de panique, Rages, …), voire alimenter des dépressions.

Quand vivre est une menace…

E

Affolé, le corps ne fait plus la part des choses et les symptômes envahissent le quotidien.

E

Les peurs irraisonnées et l’angoisse attrapent l’individu dans le feu de l’action : au moment de monter dans un train ou en avion, de passer un oral d’examen, etc.

E

L’anxiété plonge l’individu dans une anticipation du malheur et installe une insécurité quasi permanente et importante.

L’angoisse, l’anxiété, le stress sont sources de blocage. Les mécanismes biologiques, s’ils diffèrent entre l’angoisse et l’anxiété, ont des conséquences semblables. L’issue la plus sombre est une dépression, mais une prise en charge adaptée peut annuler cette perspective.

L’hypnose pour apaiser l’angoisse, les troubles anxieux et le stress

Avant tout il est nécessaire de remettre le lâcher-prise au centre de sa façon de fonctionner.

Pour rappel, l’Hypnose Ericksonienne permet de vous rendre protagoniste de votre prise en charge. C’est en comprenant d’où viennent ces angoisses (traumatismes passés) qu’on peut agir sur le présent, et mettre en place des capacités qui vont vous permettre de tourner la page. Il peut arriver que le maillage des émotions soit complexe. Le praticien est là pour vous aider à trouver ce maillage, et limiter voire stopper « l’hémorragie émotionnelle ».

La relation qui unit le thérapeute et le client est primordiale. Prendre le temps de s’accorder sur une stratégie adaptée permettra progressivement de détecter les sources profondes de votre mal-être, les apaiser, puis mettre en place ce qu’il faut (capacités) pour que votre présent et avenir soient plus sereins.

Vos séances seront un espace-temps pensé pour vous. Pour repartir du bon pied !

Devenez acteur de votre changement

Facile avec

L’accompagnement en hypnose peut vous permettre d’agir sur votre stress, vos angoisses et votre anxiété

Apaisement du stress

Un mauvais stress, voilà souvent ce qu’exprime ceux qui souffrent. Le bon stress conduit à se mobiliser, à se battre pour des idées, à se motiver pour faire éclore un projet. Le mauvais quant à lui bloque, tétanise et immobilise tout l’être.
L’accompagnement fera en sorte que le bon stress se mette en place, pour vous aider sur la prise de parole en public, sur le contrôle de la timidité, la préparation à un examen… et donc aller plus facilement vers les autres !

Apaisement des angoisses

De la gorge nouée aux attaques de panique, les angoisses ont différentes intensités selon beaucoup de critères et de causes liés à votre histoire de vie.
Grâce à un accompagnement stratégique, le Praticien va vous aider, en état d’hypnose, à trouver ces origines, et donc entamer un chemin vers les réponses.
Cet état décalé de conscience vous permettra de déverrouiller les portes de l’inconscient, de trouver les éléments déclencheurs, et surtout… de donner des mots à vos maux !

Apaisement des troubles anxieux

Comme l’angoisse, l’anxiété est une peur dérivée. Chaque être humain l’expérimente au quotidien pour faire face aux aléas de la vie quotidienne. Par contre, quand elle s’installe, on a l’impression qu’elle est toujours là, lancinante ! On est en oppression constante.
Pourquoi conserver cet état, alors qu’avec un accompagnement, on peut analyser son mécanisme, en allant chercher les causes profondes, et ensuite mettre en place ce qu’il faut pour l’apaiser ?
Avec un accompagnement en hypnose stratégique adapté à vos maux, reprenez enfin votre vie en main !