Déroulement d’une séance

Votre accompagnement au changement avec l’hypnose

Cabinet d'hypnose et coaching

Venir au cabinet d’hypnose

Je vous propose des séances d’hypnose ericksonnienne au cabinet à Boissy-le-Cutté, lieu accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans un environnement calme vraiment propice à accueillir votre préoccupation et à mener les séances en toute confidentialité, le canevas formalisé du protocole des séances permettra de suivre le fil rouge de votre objectif tout en vous apportant une structure efficace pour l’émergence d’une solution.

Comment se déroule mes séances ?

La première séance

Elle sert à faire connaissance et à mettre en place la relation entre le praticien et le patient. Cette prise de contact permet de faire connaissance pendant 2 heures environ. C’est le moment pour le patient d’expliquer sa problématique, et de la mettre en perspective avec l’ensemble de sa vie.

Les séances suivantes

Dès la deuxième séance, le travail prioritaire se concentre sur votre objectif. Il s’agit dès lors de mettre au passé les traumatismes qui vous empêchent de vivre votre présent et donc de pouvoir atteindre votre objectif.

La stratégie d'accompagnement

Les séances ultérieures seront le temps du travail sur les parties cachées qui peuvent pourtant vous aider à régler votre problématique. Réparer le passé permettra de vous ajuster dans le présent et le futur en utilisant des émotions adaptées.
Selon votre problématique et votre objectif, nous pourrons mettre aussi en place des capacités nouvelles vous permettant de changer vos comportements dans certains environnements (parler en public, améliorer vos capacités d’apprentissage…).
En fonction de vos objectifs et de votre parcours de vie, la durée de l’accompagnement peut donc varier.

Devenez acteur de votre changement

Facile avec

A tous les âges de la vie, l’hypnose est une solution

 

Accompagnement des enfants et des adolescents

Les plus jeunes connaissent parfois de vrais moments de difficulté. Si la parole de l’enfant et de l’adolescent doit être écoutée et prise en compte dans un premier temps, il n’est pas toujours facile en tant que parent ou accompagnant de proposer des alternatives.

Pourtant, comme les adultes, ils ont en eux la capacité à trouver la solution, de mobiliser leurs ressources pour dépasser leur problème. Les enfants et les adolescents ont cette capacité merveilleuse d’être très réceptifs aux suggestions et à la conversation et ils arrivent à se plonger très vite dans un état hypnotique. Le « monde du rêve » leur est très familier.

Les principales difficultés rencontrées par les enfants et les adolescents

  • Motivation ou phobie scolaire
  • Problèmes de sommeil
  • Énurésie diurne et nocturne
  • Émotions suite à un divorce ou une séparation avec une personne importante
  • Deuil
  • Problèmes de concentration et mémorisation
  • Gestion spécifique du stress
  • Préparation aux examens
  • Rationalisation du besoin de perfection (prévention des angoisses…)
  • Mémorisation
  • Concentration
  • Prise de parole en public
Difficultés rencontrés par les enfants

Comment se déroulent les séances d’hypnoses avec les enfants et adolescents ?

Je reçois d’abord l’enfant ou l’adolescent et ses accompagnants pour un entretien permettant de comprendre les enjeux et la motivation de chacun pour que l’enfant ou l’adolescent changent.

Ensuite, la séance se déroule en duo et nous voyons ensemble ce qui motive la visite. Leur objectif n’est pas forcément celui des accompagnants et pour maintenir un climat de confiance, ils ne diront à leurs accompagnants que ce qu’ils désirent. De mon côté, je m’interdis de divulguer quoi que ce soit de la séance. C’est un prérequis à mon accompagnement.

J’accompagne les plus petits (de 7 à 10-11 ans) en mode « ludique » : nous irons ensemble dans un monde onirique où ils trouveront toutes les ressources nécessaires pour régler leur problème. Ensuite, je demanderai à l’enfant de dessiner ce qu’il a vu. Cela lui permettra d’avoir une trace de ce qu’il a rêvé, mais aussi d’avoir un ancrage sur la séance lorsqu’il rejoindra son domicile. Les adolescents bénéficient d’une séance type proposée aux adultes.

En fin de séance, et parce que la confidentialité de notre séance est fondamentale pour l’accompagnement je fais un bilan aux accompagnants et leur communique ce que l’enfant souhaite leur dire. En revanche, c’est l’adolescent qui va s’exprimer pour raconter ce qu’il juge nécessaire de révéler.

Accompagnement pour faciliter la grossesse et l’accouchement

Vivre au mieux sa grossesse et son accouchement

Autrement appelée Hypnose périnatale, cette hypnose permet d’aider les futures et jeunes mamans à gérer leurs émotions (stress, baby blues, …) et les désagréments physiologiques liés à la grossesse (vomissements, douleurs…).

Cette pratique s’applique dès le désir de grossesse et jusqu’à après la naissance pour faciliter l’apprentissage à être maman et gérer les émotions associées. L’objectif est que cette grossesse puisse être vécue aussi pleinement que possible.